De Loumatpau

De Loumatpau

Chartreux

Les Chartreux du Loumatpau

Les Chartreux du Loumatpau

C’est au cœur de la région du Nord pas de Calais, plus précisément à Annezin près de Béthune que nous élevons nos magnifiques Chartreux, notamment en compagnie de Bengals et de Thaï, de chiens mais également avec des Cygnes de Pologne, de Bernaches, de Paons, de Canards d’Ornement, et enfin de Volailles. Depuis le début de notre activité nous élevons avec soins nos animaux, faisant preuve d’une passion familiale.



Passionnés par les chats, nous réalisons un travail de qualité en participant quotidiennement à l’amélioration de cette race. Nous sélectionnons minutieusement nos reproducteurs provenant de très bonnes lignées dans le but qu’ils reproduisent des chats équilibrés et sains. 



Il est important pour nous d’éduquer nos Chartreux dès la naissance afin qu’ils puissent grandir en toute sérénité et rester dociles une fois adoptés. Ils bénéficient d’un hectare de propriété pour pouvoir se développer et s’épanouir dans la nature, aux côtés de nos autres animaux, ainsi ils sont très tolérants envers les autres races que nous élevons dans notre propriété. 



Nos chatons quittent notre élevage seulement au bout d’un mois afin d’assurer leur sevrage complet, ce qui leur garantira une certaine stabilité. Au premier regard vous tomberez sous le charme de ces chats raffinés, comme nous le sommes tombés nous aussi. Bien évidemment nos chatons sont vaccinés, identifiés, et inscrits au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) pour arriver en parfaite santé dans leur nouvelle famille ! 

Le chartreux est un chat qui s’adapte à tout environnement, il convient parfaitement aux familles avec de jeunes enfants comme aux personnes seules qui passent beaucoup de temps à la maison. En effet son caractère très câlin et attachant vous donnera l’impression d’avoir un chien chez vous, mais sans l’aspect. Il est très joueur mais reste toutefois indépendant quand il le souhaite. C’est le chat parfait quel qu’en soit la situation !